Le SERQ ferme ses portes du 30 juin au 28 juillet inclusivement. Pour toute urgence pendant cet intervalle, veuillez nous écrire à l'adresse serq@hotmail.ca. Une personne se chargera d'effectuer un suivi auprès de vous. Bon été!
nouvelles

Le temps passe vite et ça fait déjà un peu plus d’une semaine que vous étiez des milliers à avoir pris le temps de sortir pancartes, sifflets, tambourins ainsi que vos sourires contagieux afin de mettre un peu de vie dans les rues de Québec et signaler à la population que les enseignantes et les enseignants méritent de meilleures conditions de travail!

Dans la vidéo plus bas, vous y verrez donc les rues de la ville être assaillies par les membres du SERQ, afin de faire sentir leur présence, sans rien perturber. Les petits coups de klaxon ont été nombreux pour ainsi appuyer pour les enseignantes et les enseignants qui méritent mieux!

Profs en mob

N’oubliez pas de nous partager vos images et vos témoignages à l’adresse profsenmob@serq.qc.ca (si vous ne l’avez pas déjà fait) !

nouvelles

C’est ce 14 septembre que se déroulait au Centre de foires d’Expo Cité, l’assemblée générale extraordinaire de ses membres.

Cette rencontre convoquée afin de se doter d’un mandat de grève générale illimitée a regroupé 2168 enseignantes et enseignants sur ses 7000 membres.

C’est avec beaucoup d’intérêt que les membres ont pu s’informer et discuter des différentes avenues de cette négociation. Y ont été présentées les propositions suivantes, lesquelles avaient été recommandées à l’unanimité, par le conseil des personnes déléguées:

  1. Que l’Assemblée générale des membres du SERQ se prononce en faveur de la tenue d’une grève générale illimitée à exercer au moment jugé opportun par le Conseil fédératif de négociation
  2. Que le SERQ se rallie au vote majoritaire des syndicats affiliés à la FAE.

La première proposition a été appuyée par 96,5 % des personnes présentes ayant voté.
La seconde a quant à elle été appuyée par 96,3% des personnes présentes ayant voté.

C’est donc avec plaisir et conviction que nous vous informons de ce résultat qui dotera les représentants du SERQ de la marge de manœuvre souhaitée pour pouvoir régler la convention collective actuellement expirée et en négociation depuis plus de six mois.

Un énorme merci à toutes ces enseignantes et tous ces enseignants qui se sont déplacés pour exercer leur droit de vote!