nouvelles

Consultation

La Caisse de l’Éducation, seule institution financière au Québec dédiée entièrement au personnel de l’éducation, réalise présentement un vaste sondage auprès de l’ensemble du personnel du milieu de l’éducation. La Caisse a besoin de votre collaboration pour faire une différence et être en mesure de vous proposer une institution financière à la hauteur de vos attentes. L’objectif de ce sondage sera de cerner les besoins et attentes du milieu afin d’aider la Caisse à développer une proposition de valeur des plus pertinentes pour les travailleurs et retraités de l’éducation. 

Votre rôle est très simple : 

  • Répondre au sondage exigera moins de 15 minutes de votre temps et portera sur la connaissance de la Caisse, les perceptions à son endroit, l’intérêt face à quelques idées d’initiatives que pourrait envisager la Caisse, etc. 
  • Le lien de participation au sondage se trouve sur leur site internet : www.caisseeducation.ca/consultation2023 . 
  • Pour remercier ceux et celles ayant participé de leur temps, la Caisse procédera au tirage de deux prix de 250 $ (500 $ au total) parmi les répondants au sondage. 
  • Votre participation est précieuse et vos réponses pourraient avoir un impact direct sur l’offre de la Caisse destinée aux travailleurs et retraités du milieu de l’éducation.  

Le sondage est réalisé par Ad hoc recherche, une firme spécialisée indépendante. Il est hébergé sur le serveur de sondages Web dédié et sécurisé de la firme, ce qui garantit l’objectivité et la confidentialité des réponses. 

Vous avez jusqu’au 20 juin prochain pour participer. 

Merci à l’avance de votre collaboration!

nouvelles

La FAE procède à une consultation sur les assurances collectives auprès des membres des syndicats affiliés. Vous êtes donc invités individuellement, à vous prononcer sur quelques options qui sont soumises dans ce questionnaire.

Les éléments soumis à la consultation portent sur:

  • Les montants maximums pour les professionnels de la santé;
  • La possibilité d’ajouter un quatrième module comprenant les soins dentaires et possiblement les soins de la vue;
  • La possibilité d’offrir une garantie d’affirmation de genre applicable à chacun des modules d’assurance-maladie.

Votre participation est très importante, car la conclusion de cette démarche permettra d’adopter les modifications retenues à notre régime qui s’appliqueront à tous les membres de la FAE au 1er janvier 2024.

De plus, à compter du 1er janvier toutes les personnes adhérentes auront la possibilité de modifier leur module en tout temps après l’attente du délai minimal de participation. Ce changement sera applicable lors du retour au travail des personnes invalides.

Vous avez jusqu’au 19 mai prochain pour compléter le questionnaire de consultation.
 
Bonne consultation!