Enseignantes et enseignants de Québec, c’est votre chance d’avoir dans votre classe une visite du nouveau porte-parole de la Semaine pour l’école publique, monsieur Simon Boulerice, en personne!
Au fait, Simon Boulerice… c’est qui ça?
Artiste multidisciplinaire, Simon Boulerice croit fermement en l’école publique – il en est d’ailleurs le fruit lui-même. Il mentionne souvent que s’il n’avait pas fait son métier, il aurait souhaité être enseignant! Il ne rate pas une occasion de parler des personnes enseignantes avec reconnaissance, en soulignant au passage que la construction identitaire, un travail pourtant invisible effectué aussi par les personnes enseignantes, s’avère inestimable.
Je veux inscrire ma classe au concours!
Un peu plus d’information sur la SPEP 2023…
Notre école, on l’aime publique!
Cette année, comme chaque automne, la Semaine pour l’école publique (SPEP) revient, dans une toute nouvelle formule! Du 2 au 8 octobre, ce sera l’occasion pour la FAE, mais aussi pour toutes les personnes travaillant au sein des écoles publiques du Québec, pour les élèves et leurs parents ainsi que pour toutes celles et tous ceux qui l’ont à cœur, de souligner notre attachement à cette institution, d’en faire la promotion et surtout de mettre en valeur son importance cruciale pour la société québécoise.
Un thème porteur : « À livres ouverts »
Le thème de cette 14e édition, « À livres ouverts », a été choisi d’une part puisqu’il représente très bien notre porte-parole, d’autre part pour reconnaître le fait que l’école est un milieu où l’on fait vivre la lecture. Du plus jeune élève jusqu’à l’élève adulte – sans oublier les personnes enseignantes – tout le monde a un livre marquant… et tout le monde peut se reconnaître dans les livres!
Surveillez la page Facebook de la SPEP et les plateformes sociales de la FAE pour ne rien manquer!
Je veux tout savoir sur la SPEP!