Par Valérie Drapeau | 1re vice-présidente, SERQ
Le formulaire pour procéder à une demande d’accès aux services d’appui est aussi un outil pour l’enseignante ou l’enseignant des classes spécialisées. Il faut d’abord remplir « le formulaire de demande d’accès aux services d’appui pour les élèves à risque, handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage » et le remettre à la direction de son milieu.
Dans un délai maximum de 10 jours la direction doit répondre à la demande. Dans la mesure où la réponse est insatisfaisante, l’enseignante ou l’enseignant complète le formulaire d’insatisfaction et le transmet aux services éducatifs ainsi qu’au syndicat.
Lorsqu’un élève présente des besoins et que des services pour le soutenir doivent être bonifiés, il est recommandé de formaliser la demande et d’éviter les demandes dans le cadre d’une porte.
Ainsi, le comité reçoit tout formulaire d’insatisfaction complété par l’enseignante ou l’enseignant, traite la situation soumise et fait les recommandations requises en vue de dénouer l’impasse.
Lien vers les formulaires:
CSSC – Formulaire de demande d’accès aux services d’appui
CSSC – Formulaire d’expression de l’insatisfaction
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